ch16_ksh

New Member

Download Luận án Proposition pour la construction et le développement de la marque d e Taxi Vinasun miễn phí





Le personnel est un élément très important dans les activités commerciales et les
activités de Marketing de la société. En reconnaissant le rôle important du
personnel, la société a prêté beaucoup d’attention au recrutement et à la formation
des employés.
Maintenant, l’effectif total de la société est de 8.745 avec 6.795 chauffeurs et 1.943
employés de bureau.
La politique du personnel de la société est « de créer de bonnes conditions pour que
les employés puissent travailler efficacement et deviennent compétentes dans leur
travail »



Để tải bản DOC Đầy Đủ thì Trả lời bài viết này, mình sẽ gửi Link download cho

Tóm tắt nội dung:

6 + 192,67%
Tableau 2.2. Chiffres d’affaires et les bénéfices après impôts de Vinasun de 2008 à
2009
(Source: Rapport annuel de Vinasun de 2009)
En conclusion, pendant les trois années 2007, 2008, 2009, malgré des difficultés de
l’économie, la société a atteint quand même des succès dans leurs activités
commerciales
Mémoire de fin d’études Professeur Đinh Tiên Minh
Réalisé par Trần Khánh Hà- Marketing3- Promotion 32 31
2.2. La présentation de Taxi Vinasun et son marché
2.2.1.Présentation de Taxi Vinasun
La société a été fondée le 27 janvier 2003 avec 27 taxis qui circulaient à Ho
Chi MinhVille. À cette période-là, le marché du transport par taxi était encore
nouveau et comprenait un nombre très limité d’entreprises. Sa première stratégie est
d’occuper la première position sur le marché avec une haute qualité du service. Sa
mission est d’offrir les services 24 heures sur 24, 7 jours par semaine avec un
dévoué service.
Après 3 ans d’exploitation, Vinasun a élargi son marché dans les villes qui sont au
alentours de Ho Chi Minh Ville comme Dong Nai, Binh Duong,…En 2006,
Vinasun a ouvert une filiale à Binh Duong. Au mois d’Avril 2008, une autre filiale
a été ouverte à Dong Nai. Ces deux événements ont affirmé ses efforts de se
développer de Vinasun.
Au mois de Juliet 2008, Vinasun a installé l’écrans de LCD dans ses taxis.
Cet extra- service permet au clients de se distraire pendant qu’ils sont dans le taxi.
Au début de l’année 2010, Vinasun a changé officiellement la signalétique de sa
marque afin de prouver sa haute qualité aux clients.
Après une période de développement, Vinasun a possédé un grand nombre de taxi
(plus de 3000 taxis) et 1500 points de ventes sur les marché de Ho Chi Minh Ville,
Dong Nai, Binh Duong. Maintenant, la société détient 42% du marché de Ho Chi
Minh Ville, 60% du marché de Binh Duong et plus de 60% de celui de Dong Nai.
Chaque année ,Vinasun a servi 35 millions de clients, a reçu plus de 5 millions de
coups de téléphone et maintenant il y a 3 mille clients habituels qui utilisent Taxi
Vinasun longtemps.
Vinasun s’est équipé de taxsi de marque Toyota comme :
 Toyota Corola 1.3 (4 places)
 Toyota vios 1.5 (4 places)
 Toyota Camry 2.4 ( 5 places)
Mémoire de fin d’études Professeur Đinh Tiên Minh
Réalisé par Trần Khánh Hà- Marketing3- Promotion 32 32
 Toyota Innova J2.0 (7 places)
 Toyota Innova G 2.0 (7 places)
Mettant la sécurité en première position, 95% des taxis de Vinasun ont moin de 3
ans.
Tableau 2.3 : L’évolution du nombre de Taxi Vinasun de 2003 à 2010 :
Année 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 3/2010
Nombre 300 525 765 1.085 1.500 2.203 2.793 3.063
( Source : La société Vinasun)
2.2.2. L’ aperçu général sur le marché du transport de taxi :
Les caractéristiques du secteur de transport par taxi sont les suivants.
Le taux de concentration de taxi sur le marché de Ho Chi Minh Ville diminue la
concurrence du prix parce que maintenant deux grandes sociétés Taxi Mai Linh
et Taxi Vinasun occupent la plus grande part du marché (environ 80%). Alors
elles décident le prix pour le marché si bien que les petites et nouvelles
entreprises peuvent faire faillite parce que les charges d’investissement sont très
grandes.
De plus, dans le secteur de transport en taxi, les charges d’investissement
dans les véhicules sont importantes. Mais dans les premiers temps, le taux
d’utilisations du taxi est très bas. C’est une obstacle qui empêche les sociétés de
taxi de pénétrer. Un avantage du secteur est que le fond immobilier nécessaire
n’est pas très grand et les actifs (les véhicules) ont une grande capacité de
liquidité.
Selon l'Association de taxi, sur le marché de Ho Chi Minh-Ville il y a
maintenant environ 35 entreprises, avec 12.000 véhicules qui circulent. Parmi ces
12.000 taxis il y en a environ 2000 qui sont faux (ou contrefaçon). Les plus
grandes compagnies de taxi qui sont connues sont Taxi Mai Linh, Taxi Vinasun,
Taxi Hoang Long, Taxi Vina, Taxi Future ...
Mémoire de fin d’études Professeur Đinh Tiên Minh
Réalisé par Trần Khánh Hà- Marketing3- Promotion 32 33
Les clients du secteur sont très nombreux: les touristes, les employés, les
habitants…La demande de circuler en taxi reste stable et peut augmenter parce
que, le niveau de vie des habitants de Ho Chi Minh Ville s’améliore de plus en
plus. Circuler en taxi reflète que la qualité de la vie est améliorée. De plus, le
nombre des touristes et des entreprises étrangères a augmenté chaque année après
l’intégration du Viet Nam à l’OMC. Alors, ils ont besoin d’utiliser le taxi pour
circuler dans la ville.
Parallèlement, le marché de taxi a heurté des difficiles comme ci-dessous.
Premièrement, à cause de l’augmentation du prix de pétrole au cours de ces
dernières années, les charges d’exploitation ont augmenté, alors les entreprises
ont du supporter les chauffeurs
Deuxièmement, le service de la circulation et de transport de Ho Chi Minh
Ville a proposé au Comité populaire de Ho Chi Minh ville d’arrêter de délivrer la
licence aux nouvelles entreprises afin de contrôler et limiter le nombre de Taxi.
Cette proposition gêne les entreprises qui veulent d’entrer dans le marché mais
favorise les grandes entreprises qui ont un grand nombre de taxi comme Vinasun,
Mai Linh…
Troisièmement, maintenant la différenciation entre les entreprises est la
concurrence de la rapidité du service. C’est-à-dire les entreprises doivent
minimiser le temps d’attente du client et optimiser la rapidité. Elles doivent
augmenter le nombre des taxis et les points de vente.
Quatrièmement, l’infrastructure, les rues de Ho Chi Minh ville sont encore
petites et en mauvais état. Les embouteillages sont fréquents. Ces difficultés
empêchent les entreprises d’améliorer la qualité de leur service.
2.2.3. Les concurrents de Taxi Vinasun
Maintenant sur le marché, le concurrent principal de Taxi Vinasun est Taxi Mai
Linh et ses autres concurrents potentiels sont Taxi Vina, Taxi Hoang Long, Taxi
Future.
Mémoire de fin d’études Professeur Đinh Tiên Minh
Réalisé par Trần Khánh Hà- Marketing3- Promotion 32 34
Taxi Mai Linh
Téléphone : (38) 383838
Mai Linh est une des grandes sociétés de taxi au Vietnam. Son capital social est de
300 milliard de dongs vietnamiens. Après 14 années d’exploitation, Mai Linh est
devenu un groupe vietnamien dont les activités sont diversifiées. Mai Linh est
spécialisé dans le : Transport, le tourisme, l’éducation, la finance, la construction, le
commerce, l’informatique et la communication, la consultation et la gestion. Mai
Linh a élargi son marché dans tous le pays, dans 50 villes et provinces avec 75
filiales. Son effectif est passé de 25 à 10.000 depuis sa création jusqu’à maintenant.
Le chiffre d’affaire du transport (taxi) de Mai Linh occupe 70% chiffre d’affaire
total du group, 30% du marché national et 35% part du marché de Ho Chi Minh
ville.
Taxi Mai Linh a des points forts comme ci- dessous :
 Taxi Mai Linh est la première société de taxi au Viet Nam qui a reçu le
certificat « Système de gestion de la qualité qui convient au standard
international ISO 9001:2000 » et est une des premières marques dans le
secteur de transport (Taxi) qui a reçu le prix « étoile jaune du Viet Nam de
2003 à 2005 »
 Son avantage est son état financier. La société a attiré beaucoup de grands
investisseurs comme Vina capital, Indochine capital, REE…
 Le slogan de Taxi Mai Linh est “ Mai Linh- le vert, la couleur de la vie”. Le
vert est la couleur dominante de Taxi Mai Linh, qui est attachée à l’image
des soldats.
 Les chauffeurs de Taxi Mai Linh sont bien sélectionnés et formés.
Mémoire de fin d’études Professeur Đinh Tiên Minh
Réalisé par Trần Khánh Hà- Marketing3- Promotion 32 35
 Taxi Mai Linh possède un grand nombre des points de vente partout dans ;e
pays: dans les centres commerciaux, dans la gare, à l’aéroport, près des
grandes hôpitaux…
 Le mode de paiement de Mai Linh est varié. Les clients peuvent payer par
carte de crédit comme Visa, Master, les cartes du réseau Smartlink (VIB
banque)
D’autre part, Mai Linh a diversifié trop large dans les activités et cela cause des
difficultés dans la gestion.
Taxi Vina
Téléphonne : 38.111.111
Taxi Vina est fondé le 08/10/1992 par Tradico et la société Comfort Delgro,
Singapour. Taxi Vina possède...
 
Các chủ đề có liên quan khác
Tạo bởi Tiêu đề Blog Lượt trả lời Ngày
L [Free] Đề án Lý luận của Lênin về Chủ nghĩa Tư bản Nhà nước ở trong thời kỳ quá độ lên Chủ nghĩa Xã Luận văn Kinh tế 0
N [Free] Đề án Lí luận về lạm phát tiền tệ. Thực trạng và sự vận dụng ở Việt Nam Luận văn Kinh tế 0
E [Free] Tiểu luận Phân biệt vai trò của luật thành văn và án lệ ở Anh và Mỹ Tài liệu chưa phân loại 0
P [Free] Đề tài Lý luận và thực tiễn giải quyết án Hôn nhân gia đình Tài liệu chưa phân loại 0
C [Free] Tiểu luận Phạm vi xét xử xét xử vụ án dân sự của Tòa án cấp sơ thẩm, phúc thẩm và kiến nghị n Tài liệu chưa phân loại 0
C [Free] Tiểu luận Thẩm quyền xét xử sơ thẩm vụ án hình sự của tòa án cấp sơ thẩm trong Luật tố tụng h Tài liệu chưa phân loại 0
M [Free] Tiểu luận Kỹ năng của luật sư khi tham gia tranh tụng trong các vụ án tranh chấp đất đai Tài liệu chưa phân loại 0
L [Free] Tiểu luận Kỹ năng của luật sư trong các vụ án về thừa kế, lý luận và thực tiễn Tài liệu chưa phân loại 0
G [Free] Tiểu luận Tìm hiểu 3 vụ án liên quan đến bảo vệ quyền lợi người thứ ba ngay tình khi giao dịc Tài liệu chưa phân loại 0
C [Free] Tiểu luận Tòa án – cơ quan giải quyết tranh chấp trong kinh doanh Tài liệu chưa phân loại 0

Các chủ đề có liên quan khác

Top